Esthéticienne-Prothésiste ongulaire à domicile, Lalouna Beauté à Pau (64) vous propose des conseils de beauté.

CONSEIL MAQUILLAGE

Un teint aussi frais que transparent

Pour un teint parfait, posez toujours votre fond de teint sur l’ensemble du visage, y compris sur les paupières et les lèvres, les fards à paupières et le rouge à lèvres resteront bien en place.

Le teint est donc frais, lumineux et parfaitement unifié avec de jolies pommettes tendrement rosées. C’est l’indispensable touche bonne mine, le blush ! Tenez compte de la morphologie de votre visage :

  • Sur un visage carré, appliquez le blush à l'horizontale, c'est-à-dire du nez vers les tempes.
  • Sur un visage ovale, une touche sur les tempes suffit.
  • Sur un visage rond, appliquez le blush sur les pommettes tout en creusant les joues avec de la terre de soleil, plus foncée au niveau des maxillaires.

Attention, il est préférable d’appliquer le blush après avoir maquillé les yeux, mais avant de mettre le mascara.

Le SMOKY eye

  • Utilisez 3 couleurs. Ex. : beige, brun taupe, noir.
  • Répartissez le fard taupe sur la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat.
  • Dégradez la couleur au pinceau rond (le pinceau plat dépose la matière et le pinceau rond dégrade).
  • Appliquez un crayon gras noir au ras des cils inférieurs, puis au-dessous de l’œil, de l’extérieur vers l’intérieur. Comme pour la paupière mobile, on répartit la matière pour ensuite dégradez tout cela en halo.
  • Appliquez la touche de lumière avec un fard clair sous le sourcil ainsi que dans le coin interne de l’œil.

A l’aide d’un pinceau fin, appliquer le fard noir au ras des cils (au-dessus et en dessous de l‘œil).

Pour un regard encore plus intense, on peut appliquer un crayon noir à l’intérieur de l’œil.

Attention, il est préférable d’appliquer le blush avant de mettre le mascara.

Maquillage de la bouche

Avant tout, il faut des lèvres bien hydratées, pour cela, je vous conseille d’utiliser un soin hydratant le soir. Vous pouvez même procéder à un léger gommage adapté avant d’appliquer votre soin hydratant contour des lèvres toute la nuit.

Avant de maquiller votre bouche, poudrez un peu vos lèvres, le rouge à lèvres tiendra mieux. Ensuite, soulignez le contour des lèvres avec un crayon bien taillé en commençant par le « v » de la lèvre supérieure, puis le milieu de la lèvre inférieure. Remontez les commissures vers le milieu de la bouche pour relier les pointes. Appliquez le rouge à lèvres (de préférence au pinceau) du milieu de la bouche vers l’extérieur. Pour une bonne tenue, pressez un mouchoir en papier entre vos lèvres ce qui élimine l’excédent du rouge. Repoudrez, puis rehaussez les lèvres en finissant par une touche de gloss au centre et créez ainsi une bouche plus gourmande et sexy !!!

Les corrections - maquillage de la bouche

  • Bouche trop épaisse : ne dessinez pas le contour au crayon. Utilisez un rouge discret en diminuant légèrement le contour des lèvres.
  • Bouche trop fine : accentuez l'épaisseur au crayon en débordant de l'ourlet. Utilisez un rouge vif. Vous pouvez également appliquer un gloss afin de créer un effet volumateur.
  • Bouche trop grande : maquillez la bouche au fond de teint puis poudrez. Faites le tracé au crayon en dedans de l'ourlet d'un « cheveu » environ. Maquillez à l'intérieur du tracé.
  • Bouche trop petite : utilisez un rouge plus soutenu sur la lèvre supérieure. Tracé le contour en débordant de l'ourlet et en dessinant la lèvre inférieure en trapèze.
  • Bouche tombante : ne maquillez pas les commissures de la lèvre inférieure. Remontez le dessin des lèvres au crayon et utilisez une touche de rouge plus clair au milieu de la lèvre supérieure.
  • Bouche constellée de petites rides peu profondes: lissez les lèvres et leur contour en appliquant un soin tenseur. Puis, appliquez du fond de teint et de poudre. Redessinez le contour des lèvres sans estomper le trait, puis appliquer un rouge à lèvres. Evitez le gloss. Si vous souhaitez donner du volume, appliquez un rouge à lèvres plus hydratant et plus clair au centre.

Pour rectifier un maquillage

La brosse de votre mascara a ripé sur la paupière ? Pour enlever la trace noire, patientez 5 minutes, prenez un coton-tige sec et tapotez quelques instants. Pas besoin de démaquillant !

Pour sauver vos produits

Vous avez cassé un bâton de rouge à lèvres ? Tout n’est pas perdu. Chauffez les deux extrémités à recoller à l’aide d’un briquet. Ressoudez-les puis placez votre rouge à lèvres au réfrigérateur pour qu’il durcisse.

Les mascaras ont tendance à sécher prématurément ! Pour prolonger leur durée de vie, il suffit d’y ajouter 2 ou 3 gouttes d’eau. Remuez bien avec la brosse et c’est reparti !

Pour les ongles

Avant d’appliquer un vernis à ongles, passez de l’huile d’amande douce sur le pourtour de vos ongles. Une fois le vernis sec, lavez-vous les mains. Les bavures auront disparu !

Conseils beauté