Lalouna Beauté vous invite à découvrir les différentes techniques de stylisme ongulaire utilisées pour vos prestations de beauté des ongles des mains ou des pieds à domicile à Pau (64).

  • La pose en gel : C'est le renforcement de l'ongle naturel par l'application de plusieurs couches de gels UV (gel de base, gel de construction, gel de finition). Ces gels ont la particularité de durcir sous une lampe UV* (polymérisation).

*Les lampes UV sont de faibles puissances (40 watts en moyenne), elles ne diffusent pas de rayons UVB (ondes nocives), mais que des UVA donc les mains ne bronzent pas !

  • Le vernis semi-permanent : C' est un gel acrylique mélangé à un vernis, il s' applique de la même façon qu' une laque classique mais sèche uniquement sous lampe U.V ou LED. Il tient deux à trois semaines sans s' écailler. La dépose consiste à enrouler les ongles de coton imbibés de dissolvant avec acétone eux-mêmes enroulés de papier d' aluminium pendant un quart d' heure environ.
  • L'extension de l'ongle au chablon : Cette technique d'extension se réalise sans pose de capsule. Il s'agit de mettre une forme de papier autocollante préformée (chablon) sous l'ongle afin de s'en servir comme support pour dessiner un ongle plus long avec de la résine ou du gel. L'extension des ongles peut aussi se réaliser par la pose de capsules en plastiques qui sont ensuite consolidées par l'application de résine ou de gel.
  • La French : Cette technique consiste à dessiner le bord libre de l'ongle (démarcation naturelle de la zone de pousse de l'ongle). Le plus souvent de couleur blanche, elle peut être également réalisée de toutes les couleurs et de toutes les formes...
  • Le remplissage : C'est l'entretien de la pose. Elle s'impose en moyenne toutes les 3 semaines, suivant la rapidité de repousse des ongles naturels. Elle consiste à raccourcir les ongles, à réduire l'épaisseur du gel et limer la démarcation entre l'ongle naturel et le gel (ou la résine). Une fois cette opération terminée, les ongles sont prêts à recevoir leurs nouvelles couches de gels (ou résine).
  • La dépose complète : Il s'agit de limer le gel et/ou les capsules jusqu'à la limite de l'ongle naturel, sans agresser l'ongle (échauffement). La résine se dissout dans une solution de fonte (pas de limage). La prothésiste effectue ensuite un soin complet pour renforcer les ongles naturels.

Retour en haut de page

Stylisme ongulaire